Connaissez-vous Guillaume ? Ancien animateur emblématique de l’association Gym Suédoise, il nous revient du Japon juste pour le mois d’octobre pour notre plus grand plaisir ! Il nous proposera différents programmes dont une intensité inédite, que vous ne verrez qu’à Gym in Rennes, le samedi 13 octobre et le mercredi 17 octobre. Pour vous présenter Guillaume et son cours spécial, nous lui avons posé quelques questions.

Guillaume, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

En 2011, j’ai découvert la Gym Suédoise sur les conseils d’une amie, “tu vas voir c’est fun, convivial, accessible et complet”. Comme beaucoup d’autres, je suis rapidement devenu adepte ! A tel point que je me suis même surpris à passer au “centre du cercle” afin d’animer des cours 😀 Et le plaisir n’a fait qu’augmenter depuis, car dès lors, je pouvais construire de nouveaux cours de gym avec les musiques qui me faisaient vibrer, le pied !
J’ai commencé ma formation d’animateur avec la formation Gym Suédoise et après quelques années de pratique, j’ai obtenu un Certificat de Qualification Professionnalisant (CQP) Animateur de Loisir Sportif (ALS). Ce dernier m’a permis d’ouvrir mes perspectives d’animation en acquérant de nouvelle compétences (notamment avec des équipements) et donc de pouvoir proposer d’autres types d’exercices.

Quel est le concept du cours inédit que tu vas nous proposer ?

La structure du cours spécial est similaire aux cours actuellement proposés par Gym in Rennes. En effet, elle est composée d’un échauffement, d’un corps de séance et se termine par un retour au calme avec des étirements.
La différence va se faire dans la structure du corps de séance et avec les exercices qui y sont proposés. En effet, il n’y a qu’un seul bloc de renforcement musculaire et qu’un seul bloc de cardio afin de permettre d’ajouter un bloc de proprioception (d’équilibre).
L’objectif est donc de maintenir un travail complet en y ajoutant un challenge au niveau de l’explosivité dans les mouvements et de “densifier” le travail d’équilibre.

BONUS…

Ta musique préférée : c’est dur d’en choisir une seule mais j’ai un coup de cœur pour Nightcall de Kavinsky
Ton meilleur souvenir : A chaque fois que je réussi à amener l’ensemble des participants dans un effort commun jusqu’à la fin du cours, dans la bonne humeur et avec le sourire !
Le moment qui pique : hummmm les mouvements “sautés” du style squat sauté ou fente sautée 
Alors, convaincus ? Vous retrouverez Guillaume pour ce cours spécial le 13 octobre à Jean Prouff et le 17 octobre à Jules Isaac. Vous pourrez également assister à l’un de ses cours Tonic ou Intense à Villeneuve les deux derniers mardi du mois. Toutes les informations sont sur le planning de notre site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *